Les Chroniques du fil de la fin des temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde que nous connaisions n'est plus. Radiation, Guerre nucléaire et vestige ne sont plus que le lègue de la civilisation.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:39

Content de voir que mon toast avait fait rire Rocket, j'éclatai de rire en l'entendant se prêter au jeu. Une fois que j'eut repris mon souffle, je pris ma gorgée suite à mon toast improvisé. Rocket semblait vraiment de bonne humeur et j'étais content qu'il ne semble pas regretter de m'avoir trainer avec lui dans ce bar!

Je pris quelques secondes à réfléchir à sa question, pinçant les lèvres. Quel genre de fille... hem... une fille qui... ressemble à une fille... hem...

C'est... dur à dire. Disons que j'suis pas difficile... pas trop grande, car je suis pas trop grand non plus... une brunette peut-être... ou rousse. C'est tellement jolie une rousse... idéalement une humaine, ou si elle est mutante beh qu'elle soit mignonne quand même... beh je veux dire t'sais, pas 6 yeux disons... quoi que deux paires de seins je dirais pas non... drôle, avec un bon sens de l'humour... en forme... doit aimer les animaux...

Une autre gorgée. Finalement, pour un gars qui ne sait pas ce qu'il veut, je deviens exigeant. J'ai bien un minimum d’exigence pour dire que quelqu'un me plait...

Malgré les apparences, ou ce que je viens de dire... je suis vraiment pas difficile. Je demande juste ma chance quoi. Et puis tant qu'à me planter avec la première, admettons, je préfèrerais ne pas ruiner ma dignité avec le pétard de la place, t'sais...

Et c'est en ce moment que je me dis que je n'aurais peut-être pas dû reprendre un autre rhum double. Je me trouve drôle tout seul!

Et toi? Quel genre tu aimes? As-tu déjà été amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:57

Le rouquin l'écouta attentivement, se retenant de rire. Son "pas très difficile" avait l'air assez complexe. Il finit par se permettre un gloussement, qui n'était en rien blessant, pour réfléchir.

- Au moins, t'as l'mérite de savoir ce que tu veux!

Il alla frotter son menton ensuite, par-dessus son masque, réfléchissant ensuite.

- Amoureux... Une fois. La personne est morte, de c'qu'on m'a dit. Et j'ai pas vraiment de genre... Tant qu'elle est gentille, moi ça m'va. J'ai pas l'droit d'être exigeant avec ma tronche de toute façon. Mais bon... C'est plus les gars qui m'intéressent, ces temps-ci. Et j'pense que j'me suis trouvé quelqu'un de bien... Pas un chum directement... Mais quelqu'un avec qui j'fais un échange d'affection et d'humour. Bref...

Il prit quelques versées de son verre, pas gêné du tout. Ses préférences en matière d'amour ne regardaient que lui, et il n'avait pas à en avoir honte. Maintenant qu'il y pensait, par contre, son homme idéal était beaucoup plus complexe que sa femme idéale. Cette pensée le fit rire un peu. Décourageant, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:31

Écoutant Rocket parler de son interdiction d'être exigeant avec ses conquêtes, je souriais comme un con, trouvant la remarque bien drôle. Ça ne l'était pas vraiment, pour lui, mais il semblait prendre la chose avec humour et c'était une bonne chose.

En vérité, je ne sais pas ce que je veux du tout. C'est comme... demander à quelqu'un qui a bu de l'eau toute sa vie s'il veut du jus de pomme ou du jus d'orange... je me contentais de hocher vaguement la tête en continuant de l'écouter.

Oh je suis désolé... que la personne que tu aimais soit partie de cette façon là... c'est pas parce que ça arrive souvent que c'est pas triste.

je déposai mon verre sur la table. Ça suffit le rhum, dégrise un peu avant de dire des stupidités. Je pris quelques secondes pour analyser ce que Rocket venait de dire. Pas que ça me dérange ou quoi que ce soit, mais avec l'esprit un peu embrumé dans l'alcool l'information prenait du temps à arriver au bon endroit.


Ah beh c'est vraiment cool ça! Donc t'es encore célibataire mais tu as quelqu'un dans ta vie. C'est comme le meilleur des mondes ça non? Ça fait longtemps que vous vous connaissez?


Je lui fis un sourire qui dégringola lentement, en même temps que je me mis à fixer mon verre. Même Rocket avait quelqu'un pour passer du temps avec lui, et même plus. Il est vraiment temps que je sorte de ma caverne...

T'sais, tu l'as trouvé où ton quelqu'un de bien... j'aimerais bien savoir ils se cachent où ces gens là. J'ai même pas de préférences, un gars, une fille... une fougère qui parle... Désolé je veux pas être chialeux.

Dis-je en me remettant à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:18

Le démolisseur haussa les épaules, pas plus affecté que ça. De toute façon, la plaie était fermée depuis longtemps, alors il ne pouvait plus rien y faire. Il gloussa ensuite, fixant la table quelques secondes, pour regarder Valentin d'un oeil pétillant.

- Pas vraiment longtemps, non. Un mois ou deux. Tant qu'à moi, préférerais me caser, mais j'sais pas si c'est son genre. Bref...

Il rigola un peu, pour une raison qu'il était le seul à savoir, pour ensuite regarder fixement Valentin. Comment il avait trouvé son "ami"? Ah, il avait simplement menacé une petite mutante devant lui, après l'avoir gentiment avertit de ne pas jouer avec des explosifs en plein Souk bondé... Il n'allait quand même pas dire ça! Ah!

- En fait... c'était les circonstances... J'te dirais que n'importe qui l'aurait prit en grippe, de la manière qu'on s'est rencontré. Mais j'ai vu qu'y avait un autre gars, derrière ce qu'il veut bien laisser voir aux gens. Et ce gars-là, y'est sympa...

Il sembla en pleine réflexions quelques longues secondes, pour reprendre un peu d'aplomb, et de bonne humeur.

- J'peux pas vraiment te trouver quelqu'un pour partager ta vie, mais j'peux te proposer ça! Si tu veux qu'on soit amis, pis pas juste pour se saouler hein, j'serais partant. C'est mieux qu'une fougère, un ami, nha?

Il rigola ensuite un peu, s'imaginant avec brio la plante parlante.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:30

J'eut un petit sourire en écoutant Rocket parler. Il aimerait être en couple mais ignorait ce que son "ami" veut, lui? Je pris une autre gorgée de mon verre avant de dire:

Lui as-tu demandé, à ton ami? Tu me dis que tu aimerais être casé mais tu ne sais pas si lui le voudrait? C'est le meilleur moyen de savoir non?

Je me remis à rire doucement. Je ne riais pas de lui, en fait c'est juste que je trouvais ça mignon. Aux paroles qui suivirent concernant le fait qu'il ne pouvait quand même pas me trouver quelqu'un, je me sentis rougir et cachai ma gêne en prenait une autre gorgée de rhum. Ce n'est pas ce que j'avais voulu dire...

Oui je veux bien qu'on soi ami. Je ne faisais que me plaindre un peu de mon célibat endurci, je ne voulais pas dire que... beh que je voulais que tu me trouves quelqu'un.

Je me mis à rire de plus belle pour chasser ma timidité et jetai un regard autour pour observer les gens. Les autres clients... la serveuse... si seulement je n'étais pas si timide... Oh, bien sûr, je pourrais bien fréquenter des poisonous ou quelqu'un comme ça. Mais à quoi bon... j'ai toujours trouvé un peu risible d'obtenir de l'affection de la part de quelqu'un qui est payé pour ça. Il est clair que cette personne là ne serait là que pour cette raison, sinon elle ne m'aurait pas approché.

J'espère que Rahat n'est pas entrain de faire des bêtises... je... suis pas habitué de sortir sans elle. Ça me fait tout drôle. Je me sens tout nu haha!

Dis-je en riant de plus belle. Quoi que cette expression décrivait assez bien la façon dont je me sentais. Avec Rahat je suis le maître, c'est moi qui mène la danse, et puis les gens trouvent ça effrayant ou impressionnant que quelqu'un comme moi puisse avoir le contrôle sur une bête comme Rahat. Mais sans elle... c'est une autre histoire.

Je me demande ce que je vais faire quand elle ne sera plus là...

Dis-je tout bas, un peu pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:46

Lui avait-il demandé? C'était simple; non. Il ne savait pas s'ils étaient rendus à ce stade là dans leur relation, où si ce n'était qu'un échange de compagnie et d'affection.

- ...non, je lui ai pas demandé... J'devrais le faire. La prochaine fois que je le vois, peut-être...

Le rouquin gloussa ensuite, trouvant tout ça un peu drôle. Lui et ses grands sabots, qui voulaient trop aider les gens qu'il ne connaissait pas... Bref.

- Je disais ça comme ça... J'veux dire, si j'avais connu une fille à qui tu aurait pu plaire, j'te l'aurais présenté! Mais bon... j'ai pas tellement de filles dans mon entourage. En fait... j'ai pas tellement d'entourage, maintenant que j'y pense. Huh, wow. Impressionnant mon affaire.

Il gloussa de nouveau, termina sa bouteille d'une traite, gardant son visage caché encore, pour regarder Valentin quelques secondes, l'ayant écouté attentivement.

- J'espère aussi qu'elle aura pas fait de folies, parce que je vais me sentir mal, vu que c'est moi qui t'ai traîné ici! Et bha... tu rendras, ou pas, une autre petite, ou moins petite, bête heureuse? Ça sonne comme un bon plan, non?

De nouveau, il se mit à pianoter sur la table de sa main métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:46

J'hochais la tête pour lui indiquer que je ne lui en voulait pas de son initiative. Il n'y avait rien de mal à ça. Je ris encore un peu de la situation puis termina mon verre à mon tour.

Beh non ce serait pas ta faute... ça serait la sienne ou encore la mienne.

Je baissai les yeux avec un petit sourire. Je regardais les doigts de métal de Rocket tapoter sur la table puis je passai une main dans mes cheveux en soupirant. C'est bon, du rhum épicé, mais ça saoule.

Je vais avoir l'air chochotte là, mais j'ai bu un peu trop vite. Donc si je rit tout seul, ne le prend pas mal.

Toujours les yeux à regarder la main de Rocket, je joint le geste à la parole en me mettant à rigoler un peu. Je me calmai au bout de quelques secondes en m'excusant tout bas.

Quand Rahat va... ne sera plus là, je ne sais pas si je vais avoir la force de prendre un autre animal de compagnie comme elle... je veux dire avec qui je suis 24/24, qui sera mon confident, mon ami,mon garde du corps tout ça... quoi que pour le dernier point je pense que j'ai plus ou moins le choix.

Je me remis à rire en écartant les bras pour désigner ma silhouette de chat végétarien.

D'ailleurs... ça serait bien pour ta soeur peut-être, un animal qui pourrait la protéger quand t'es pas là. On sait jamais, y'a des gens mal intentionnés partout.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:00

Le regard vert du démolisseur se planta sur Valentin, l'écoutant jusqu'au bout avant de dire quoique ce soit. Il voyait bien, avec le comportement du cirquien, que l'alcool avait commencé à cogner fort. Dans son cas à lui, il aurait besoin d'une autre bière ou d'un peu de fort pour avoir ce genre d'effet.

- T'as le droit de rire tout seul. Pis bon, j'suis aussi pire... Sauf que j'ai prit de la bière, moi.

Il resta songeur ensuite. Donner un bête à sa petite, qui serait capable de la défendre... Il n'était pas trop certain de l'idée.

- Ça pourrait être bien, de trouver un animal capable de la protéger, mais en même temps, avec l'énorme talent qu'j'ai avec les animaux... J'me ferais chasser de chez moi souvent! Et ça...j'en ai étrangement moins envie. Ou, me faire grogner après pendant que j'travaille... Ouf, ça pourrait être mortel ça!

Sa main cessa de pianoter sur la table, et il croisa plutôt les bras. Prenait-il quelqie chose d'autre à boire, ou attendait-il chez lui? Question du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:13

Je me remis à rire devant la réticence de Rocket à offrir une grosse bébête à sa petite soeur. Tous les scénarios qui me passaient par la tête ne faisaient qu'empirer mon euphorie. Je me calmai au bout de deux minutes, pour essuyer une petite larme de rire. Pas trop sympa de se bidonner comme ça, mais c'était plus fort que moi.

Mais quoi! T'aimerais pas ça, assembler des explosifs avec un Rapailleur qui te souffle dans le cou ou avec un nightcrawler qui te regarde d'un petit coin sombre et qui semble juste attendre que tu perde un peu de vigilance pour venir te mordre un orteil?

Je me remis à rire un peu. Je terminai mon verre cul sec puis le déposai doucement sur la table, le poussant plus loin du bout de l'index.

Assez de rhum pour moi. Sinon je vais me poiler tout seul pour le reste de la soirée. J'ai trop d'imagination et quand je suis affecté... je te jure que tu délirerais de voir ce qui se passe dans ma tête.

Dis-je en me tapotant la tempe de l'index. Je me râclai un peu la gorge pour reprendre un peu de sérieux. Si la serveuse repassait et que Rocket demandais à se refaire servir, je lui demanderai un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:30

Le rouquin le regarda avec un certain amusement, se doutant qu'il devait s'imaginer plein de choses. Ses paroles ne firent que confirmer, et il rigola avec le cirquien, cachant à merveille les frissons de peur qui passaient sur sa peau. Se faire surveiller d'un coin sombre de sa chambre ne lui plairait pas. Raison pour laquelle il avait pensé à un chatel et à rien d'autre: qu'est-ce qui pouvait être dangereux venant d'un chat à ailes de papillon, hum? Rien du tout. Des ronrons, des petites griffures... mais rien d'autre.

- Mouais... heum... Non merci? J'tiens au peu de santé mentale qu'il me reste. J'ai pas envie de paranoïer en allant me coucher, parce que "je ne sais quoi" pourrait décider de se faire une collation avec mon pied! C'est pas pour moi, ça... raison pour laquelle j'veux quelque chose d'un peu moins... diabolique?

Il eut un petit soupir, sembla réfléchir, puis fit un signe à la serveuse, lui demandant un verre de n'importe quoi de fort. Pour lui, ce n'était pas important: il avait les moyens et aucune sorte d'alcool favorite encore. Il y allait donc par essaie-erreur. La serveuse leur offrit un sourire tout en notant mentalement ce qu'ils voulaient, pour repartir. Le roux en profita pour continuer la conversation.

- T'inquiète, j'suis aussi pire, mais du moment que j'suis pas fatigué. J'ai tout le temps eu trop d'imagination pour mon propre bien... Des fois, ça occupe, d'autre, ça déconcentre!

Il gloussa, alla fouiller dans une poche, pour jouer un peu avec Kathy, sa grenade, sous la table. Il ne voulait tout de même pas faire paniquer tout le monde dans l'établissement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:18

J'éclatai de rire suite au commentaire de Rocket. Quelque chose de moins diabolique. Je cherchai un peu dans mon esprit et cessa de rire tranquillement.

Onnh! Mais c'est pas si diabolique que ça!

Lorsque la serveuse passa je commandai un grand verre d'eau, avec un sourire idiot. Elle se disait peut-être en ce moment que je ne semble pas trop soutenir l'alcool mais tant pis. J'ai déjà abandonné le plan de séduire cette fille depuis longtemps. Et puis... combien de gars lui font la cours, tous les soirs, hein?

Ouep l'imagination des fois c'est pas toujours plaisant. Se faire des scénarios catastrophes par exemple.

Je me remit à rire un peu, puis constata que Rocket semblait manipuler quelque chose. Je le regardais un instant en clignant des yeux pour marmonner un "mais qu'est-ce que tu fais" en me penchant pour regarder sous la table.

Je me relevai d'un seul bloc, puis peut-être dû à l'alcool, j'éclatai de rire à nouveau.

T'es un malade toi! Arrange-toi pas pour nous faire sauter...j'suis trop beau pour mourir!

Dis-je d'un ton faussement répressif.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:49

- Oooh mais c'est TOTALEMENT diabolique! Ahah!

Il rigola ensuite, pour remercier la serveuse d'un signe de tête. Il se mit à rire un peu plus, entendant Valentin. Des fois, les scénarios catastrophes, il connaissait.

- Ouais... Ce sont les pires, ceux-là. Quoique... Ça peut être drôle, quand on y repense après. Mais bon...

Voyant que Valentin avait remarqué, il s'immobilisa, de peur de le voir mal réagir. Plutôt, en le voyant rire, il se détendit, continuant de jouer avec Kathy tranquillement.

- Relaxe, elle explose pas... Faudrait pas que tu fasses paniquer tout le monde! C'est juste un porte bonheur...

La serveuse revint, leur donnant leurs verres, puis repartit. Elle n'avait vraisemblablement rien entendu, et c'était tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:17

Même si je me doutais bien qu'il sait ce qu'il fait, j'eu quand même un peu soupir de soulagement. Un porte bonheur. Pourquoi pas.

C'est cool comme porte-bonheur. Heh moi aussi j'en ai un.

Dis-je en dégageant du col de mon chandail un collier fait d'une mince lanière de cuir au bout duquel pend une dent.

C'est la canine de la mère de Rahat. Je suis un peu superstitieux, je me suis toujours dit que c'est parce que je la porte que Rahat m'aime autant.

Puis j'éclatai de rire à nouveau, pour ensuite prendre une gorgée d'eau.

Et toi? C'est quoi son histoire à ton porte-bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:58

L'ex Apos l'observa attentivement, pour ne pas sembler surpris le moins du monde en voyant un collier. Les gens affectionnaient les colliers porte-bonheur. Ils en avaient presque tous un... Chacun sa manière d'attirer la chance: certain la préférait près du coeur, attaché au cou, et d'autre, comme lui, l'aimait dans leur poche! Tout porte-bonheur avait une histoire, par contre, et celle de la canine qui décorait le collier était... mignonne, pour peu dire. Il eut un gloussement, penchant la tête de côté, considérant longuement la dent.

- J'pense plus que c'est parce que tu t'occupes aussi bien d'elle que vous vous êtes occupés de sa maman. tant qu'à moi, c'est plus logique... quoique moi, j'crois pas aux superstitions... pas avec tout c'que j'ai eu.

Il rigola un peu, puis essaya de se rappeler. Au début, il semblait juste réfléchir. Ensuite, par contre... une légère lueur de panique parut dans son oeil. Pourquoi était-ce son porte-bonheur? Surtout, pourquoi ne se rappelait-il pas?

- ...et merde... j'ai vraiment perdu des bouts... En fait... j'en ai aucune idée... J'm'en rappel pas... Maudite connerie...

Il lâcha un long soupir un peu sifflant, pour aller masser ses tempes, semblant essayer de se rappeler, encore. Son attention n'était plus du tout sur Valentin. Plutôt, il avait l'air totalement perdu, le regard fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:58

Pour toute réponse je fis "oui" de la tête. C'était une explication bien plus logique que de sa simple chance ou encore le fait de porter un porte-bonheur. j'ai élevé Rahat depuis sa naissance donc c'était un peu moi sa "maman". Ou son papa. Je ne sais pas trop.

Voyant que Rocket cherchait dans sa mémoire et semblait troubler de ne rien y trouver concernant sa grenade fétiche, j'attendit un peu, prenant une gorgée d'eau, puis m'exclamai:

Heh c'est pas grave! Ça te reviendra un jour!

Je ne sais pas si c'était rassurant mais c'est l'intention qui compte je crois. En y pensant, je crois que je flipperais moi aussi si j'avais des trous de mémoires comme ça, mais c'était peut-être normal après tous les accidents qu'il a eu...

Et puis... si tu n'arrives pas à te rappeler pourquoi c'était ton porte-bonheur à la base, trouve-lui une nouvelle raison de l'être! Est-ce que c'est si important au fond?

Dis-je d'un ton enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:34

Le roux lui jeta un regard, incertain de si c'était aussi "pas grave". Pour lui, ça sonnait comme la fin du monde... Pourquoi l'avoir appelé Kathy, en premier? Était-ce le nom d'une femme importante pour lui? Encore, pas de réponse.

Il eut un long soupir assez sifflant, pour appuyer son menton sur ses bras, croisés sur la table, et fixer Valentin, l'air un peu découragé, voir même triste.

- ...j'vais m'en rappeler un jour, ouais... J'espère m'en rappeler un jour... Avec tous les coups que j'ai eu sur la tête, ou toutes les affaires traumatisantes que j'ai vécu...

Il eut un autre soupir, puis haussa les épaules. S'il voulait devenir dépressif sur un sujet du genre, ce serait seul, chez lui. Pas devant quelqu'un. Surtout pas.

- Fac... j'pensais à un chatel. C'est le seul truc que j'vois qui pourrait être de la bonne compagnie affectueuse sans vouloir me tuer... Mais bon, j'connais pas grand chose aux bestiaux moi...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:55

Je constatai rapidement que ce sujet semblait énormément affecter Rocket. Je l'imitai en appuyant mon menton sur mes bras croisés sur la table et dit d'un voix douce:

Je comprends que ça t'attriste, on ne veut pas perdre les souvenirs heureux qui nous donnent le sourire quand tout semble gris... je suis sûr que ça te reviendra.

Je l'écoutai ensuite parler d'un châtel et me mit à sourire.

C'est sûr qu'un châtel pour ta petite soeur, ça serait chouette. Pour ce est de vouloir te tuer ou pas, je peux pas garantir par contre.

J'éclatai de rire, puis ajouta:

Faut pas se fier aux petits minois qu'ils nous font, ce sont des vraies petit enfoirés quand ça concerne une boite de thon! Ne fais pas l'erreur de ne pas partager, c'est rancunier un châtel!

Je rit de plus belle, pour me calmer au bout de quelques secondes et prendre un peu d'eau.

En plus je sais où t'en trouver un gratis... C'est un mâle d'un an, il a une aile atrophiée. Il est né comme ça mais ça fait en sorte qu'il est juste plus affectueux. On l'a appelé Cârpacî, mais bon il s'en fou un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:00

Le roux eut un dernier soupir, fixant toujours la table, pour murmurer:

- ...j'espère... si j'ai oublié ça, j'ose pas imaginer ce que j'vais oublier après...

Voulant oublier ce sujet bien précis, il écouta la suite attentivement. Quelques pattes d'oie revinrent décorer son oeil visible, signe qu'il devait sourire. Il secoua tranquillement la tête, semblant à la fois amusé et découragé.

- Merde... j'suis maudit. Rien ne voudra pas ma mort! Mais bon, si j'survie à des monstres en dehors du District, c'est pas un chatel qui va me faire la peau!

Il acquiesça ensuite doucement, se redressant un peu. Un gratis un peu? Si ce n'était pas un signe du destin, ça, il ne savait pas ce que c'était.

- Si personne en veut, j'veux bien lui donner une nouvelle vie de pacha agréable. J'veux dire, c'est pas pour une aile qu'on va l'haïr. On est tellement bizarres chez nous de toute façon!

Il reporta finalement son attention sur le verre de fort, qu'il n'avait pas toucher, pour sembler hésiter. La grosseur du verre serait problématique... Une bouteille, pas de problèmes... Mais le verre?

- Excuses-moi deux secondes.

Prenant son alcool, il alla se réfugier sous la table, le temps de le vider en moins de deux. Il y avait trop de gens pour qu'il aie envie de dénuder son visage devant tout le monde. Ça ne prit que quelques secondes, le temps de baisser le masque, vider le verre dans le fond de sa gorge, puis remonter le masque, qu'il était revenu sur sa chaise, non sans se cogner la tête au passage. Comme toujours.

- Aoutch. Bon, heum... on parlait de quoi, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:55

content de lui avoir un peu redonné le sourire avec mon histoire de Chatel meurtrier, je demeurai le menton appuyé sur mes bras en l'écoutant parler. Donc il lui arrivait ou lui était déjà arrivé de s'aventurer hors du district?

Des montres, des monstres... ce ne sont que des animaux indomptés. Les monstres ce sont les homme et humanoïdes qui les persécutent et se persécutent entre eux, même.

Dis-je sur un ton légèrement insulté. Ça n'avait pas vraiment à voir avec Rocket, c'était plutôt une conviction qui m'avait toujours habité. Ce qu'on appelle des monstres ne sont que des bêtes incomprises.

Je relevai lentement le menton en voyant Rocket se glisser sous la table avec son verre puis remonter avec le verre vide au bout de quelques secondes. Le voyant se rasseoir, j'éclatai de rire. Un rire presque enfantin.

On parlait de châtel, mais qu'est-ce que tu es allé faire la dessous? Tu t'es caché pour boire ton verre?

Dis-je en tirant la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:48

Le rouquin lui jeta un oeil, comprenant parfaitement son point de vue. Il ne dit rien pour autant, ne sachant pas réellement comment s'exprimer correctement sur le sujet. Et puis, sa bouche commençait à être trop pâteuse pour commencer un débat du genre.

Remontant de sous la table, il le laissa rire, l'accompagnant même un peu, pour baisser la tête et se frotter la nuque, un peu gêné.

- Précisément... trop de monde dans la place pour que j'aie envie de montrer ma sale tronche. Mais bon... j'suis habitué. désolé, j'sais qu'ça peut avoir l'air bizarre...

Il toussota un peu de gêne, pour simplement s'accoter la tête sur la table, y déposant son front dans un "poc" semblant douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:51

Je ris de plus belle en entendant son explication qui confirmait que j'avais raison. C'était une façon clairement efficace de se cacher mais en terme de subtilité, on repassera!

Lorsque Rocket laissa tomber sa tête sur la table, je m'étirai un bras pour lui tapoter l'épaule.

Heh tu sais que t'es un drôle d'oiseau? Mais pas besoin de te taper la tête nul part ça y changera pas grand chose.

Dis-je en riant encore. Je terminai de boire mon verre d'eau et me levai pour m'étirer de tout mon long, quelques articulations craquant au passage.

Tu veux encore boire où je te présente ton futur châtel?

Dis-je en me penchant vers l'avant, appuyant les mains sur la table. Pas que j'en avais marre de l'endroit, mais j'étais du genre à aimer bouger. Et puis ça me permettrais d'aller jeter un oeil à Rahat, pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:34

L'étrange rouquin sursauta légèrement à se faire tapoter l'épaule, pour se redresser un peu et observer son interlocuteur, acquiesçant ensuite à ses paroles.

- ...j'étais au courant, ouais... on m'le dit souvent... Mais bon, j'me dit que j'suis bizarre à cause que j'me suis mangé trop de coups sur la tête... peut-être qu'un ou deux autres vont me remettre comme du monde!

il rigola un peu lui-aussi, pour ensuite regarder Valentin qui se levait, d'un oeil incertain. Serait-il capable d'effectuer un tel exploit, de son côté? Boire, c'était hors de question, mais aller voir le châtel? Dans son état de fatigue avancée et avec l'alcool dans le sang... pourquoi pas? Et pourquoi oui?

- Ton chat, là... il est dans le genre d'endroit où j'devrais aller sobre ou pas...? Si c'est le genre d'endroit où ils aiment pas les bizarres saouls, j'vais venir une autre fois... Parc'qu'avec ma fatigue ET l'alcool... j'suis encore plus un drôle d'oiseau!

Il gloussa, pas vraiment nerveux, observant le cirquien de son seul oeil visible.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:39

Toujours les mains appuyées sur la table, j'éclatai de rire à la question de Rocket. Je me redressai pour croiser les bras et lever les yeux au ciel, faisant mine de réfléchir.

Si c'était le genre d'endroit où il faut être sobre, je crois que je n'irais pas souvent.

Dis-je tout simplement, l'air pensif. Je fis ensuite lentement le tour de la table avec une démarche de prédateur pour attraper Rocket par un bras et le tirer mollement vers le haut pour qu'il se lève, en ricanant tout seul.

À deux on devrait réussir à se rendre en un seul morceau! C'est pas très loin, c'est chez un pote. D'ailleurs si ça se trouve, il doit rouler par terre lui-même à cette heure, c'est pas le genre de gars à rester lucide très très longtemps. Mais t'inquiète pas, il s'occupe trèèèès bien des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:49

Le démolisseur l'observa alors qu'il semblait réfléchir, pour fermer son oeil quelques secondes bien méritées. Il se rendit compte de la présence de Valentin seulement quand celui-ci l'agrippa par le bras pour le relever, le faisant sursauter. Assez qu'il hoqueta de surprise, se retrouvant debout et dans un déséquilibre total.

- Whoa...! A-attends! J'sais même pas si je tiens debout! Visiblement...oui, mais pour marcher!

Il ne se défit pas de l'étreinte de Valentin pour autant, rougissant même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:50

J'éclatai de rire en voyant Rocket sursauter et se lever dans un bond. je le tint un peu plus fort pour être sûr qu'il ne tombe pas en plein face, tentant de jauger son niveau d'alcolémie.

Fais-toi en pas, on se rendra moins vite et on fera des pauses au besoin! À moins que ça te tente pas d'aller rencontrer le chat tout de suite.

Dis-je tout simplement. Rocket avait le droit d'avoir envie de faire autre chose de son après-midi que visiter une châtellerie, et puis ça nous donnerais une raison de se revoir, en plus.

Aller! Dans tous les cas, on sort d'ici histoire de revoir un peu le soleil.

Dis-je en tirant encore un peu doucement sur le bras de Rocket. Si je voyais qu'il avait trop de difficulté à se déplacer, je passerais son bras par dessus mes épaules pour l'aider à tenir son équilibre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» À travers une bande de sauvages...(Rick Rocket Roosevelt)
» Rick Rocket Roosvelt- validé
» Party Rock!- Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du fil de la fin des temps :: Zone RP :: Basse-Ville :: Quartier résidentiel-
Sauter vers: