Les Chroniques du fil de la fin des temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde que nous connaisions n'est plus. Radiation, Guerre nucléaire et vestige ne sont plus que le lègue de la civilisation.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:50

J'éclatai de rire devant la réponse de Rocket et l'enthousiasme de sa petite soeur. Levant les bras dans les airs en prenant un air éxagérément découragé:

C'est ça. Personne ne veut m'adopter! Y'a que Rahat qui prend soin de moi, quand ça lui chante.

Je me remis à rire un peu puis baissai la tête pour jouer avec mes mains, comme si je les inspectais. Puis, renversant la tête vers l'arrière, je l'appuyai sur le sofa en regardant le plafond.

Là. Même ton plafond est plus classe. Quoi que je préfère encore le ciel... et les étoiles, la lune. C'est petits astres lumineux que personne ne peut toucher, qui nous donne espoir que quelque part, il y a peut-être une autre vie à vivre. Ou que quelqu'un quelque part regarde ces mêmes étoiles et se demande si nous, on existe.

Dis-je, songeur. J'éclatai ensuite de rire, d'un rire un peu triste.

Toi Rocket? Si tu n'étais pas démolisseur, qu'aurais-tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:07

Le rouquin afficha une expression bizarre, traduite par son oeil intacte. Probablement parce qu'il était saoûl, les paroles de Valentin l'avaient affectés plus qu'à l'habitude. Il n'aimait pas vraiment les histoires d'abandon, alors refuser d' "adopter" Valentin ne le laissait pas aussi indifférent qu'il l'aurait cru.

- Heum... On peut t'mettre un lit dans le salon... Ou quelque chose comme ça... Ma chambre est trop petite, et j'veux que Cath garde la sienne... On pourrait peut-être trouver un futon à place du sofa...

Il continua de se casser la tête, n'entendant pas les paroles sur de petits hommes verts qui regardaient les étoiles eux-aussi, pour ensuite sursauter à la question. Beaucoup la lui posaient, mais il ne trouvait jamais de réponse. Il n'avait jamais rien fait d'autre, alors les choix lui semblaient inexistants. Gloussant, il répondit tout de même:

- J'sais ce que j'ferais pas: peur au monde parc'que j'suis défiguré. Pour le reste... J'en ai aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:47

... il était sérieux là? Dormir dans le salon? J'éclatai de rire et levai les yeux pour regarder Rocket, la tête à l'envers.

Hé... c'était une blague. Je me débrouille tout seul, c'est pas trop nouveau.

Dis-je en me remettant ensuite à rire, un peu moins franc cette fois. Je réfléchi ensuite à ce que Rocket venait de dire au sujet du camping dans son salon puis au fait qu'il ne savait pas ce qu'il aurait fait s'il avait pu faire autre chose de sa vie.

Tu n'as jamais pensé à ça? Ce que tu aimerais faire si tu pouvais tout changer? Moi, si je pouvais, je serais poète, ou écrivain. Ouais. J'écrirais des choses pour que les gens puissent les lire et oublier un instant leurs malheurs, leurs problèmes.

Je cessai de parler un instant, reportant mon regard au plafond.

Leur permettre de vivre l'espace d'un instant dans la peau de quelqu'un d'autre et sortir de la leur. De juste... oublier. Tout. Ne plus se rappeler jamais ce qui a pu leur faire mal. Si je pouvais je changerais... tout.

Dis-je tout bas, presque dans un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 4:11

Pour toute réponse à la première phrase de Valentin, le roux haussa les épaules, semblant à moitié conscient de ce qui se passait. Ensuite, par contre, il fit mine de se redresser un peu, pour finalement laisser tomber l'idée. Son corps ne voulait plus lui obéir, beaucoup trop épuisé et engourdis par l'alcool.

- Nha, j'y ai jamais pensé... Parc'que ça arrivera pas... Mouais... J'pense que...que j'aurais aimé joué du Jazz... J'suis bon, en plus, avec un saxophone... J'étais bon...

Se tournant un peu plus vers Valentin, il le fixa longuement. C'étaient là les paroles de quelqu'un qui voulait visiblement vivre dans la peau d'un autre. Ou c'était l'impression que ça lui donnait. Étirant lâchement un bras, il alla tapoter grossièrement la tête du cirquien, semblant songeur, son oeil à découvert fixant droit devant lui.

- ...ouais... bha fait-le!Qu'est-ce qui t'en empêche? T'as pas les cahiers? Les crayons? Pourquoi tu l'fais pas?

La question semblait beaucoup intéresser le démolisseur qui lui n'aurait jamais la chance de faire ce qu'il voulait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:08

En entendant que Rocket aurait joué du jazz, j'eus un sourire, me retenant de dire quelque chose comme "bon tu vois que tu sais ce que tu aurais pu faire".

Je sursauta lorsque Rocket me tapota la tête, ne m'étant pas attendu à ça, puis eut un petit rire comme pour excuser le sursaut. Je réfléchis un instant à sa question, même si la réponse était déjà toute tracée.

Parce que... je ne le fais pas parce que je ne peux pas. Tout simplement. Je ne peux pas écrire, c'est impossible.

Dis-je tout simplement, peu satisfait de ma propre réponse. Levant de nouveau le regard vers le demolisseur, pour observer son visage ravagé par le feu, et ajoutai:

Toi tu ne peux pas jouer de sax parce que tu n'as plus de lèvres. Et moi je ne peux pas écrire de poème ou de récits parce que je ne sais pas... je ne peux pas. Je ne sais pas écrire.

Larguais-je tout simplement, d'un ton morne.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 3:43

L'artificier ne dit rien tout du long, attendant la réponse complète pour dire quoique ce soit. Finalement, entendant que Valentin ne savait pas écrire, il refixa son attention sur le plafond, déposant lâchement ses mains sur son abdomen. Il était à moitié entrain de s'endormir, et à moitié en profondes réflexions... ce qui faisait qu'il prenait, en somme, beaucoup de temps à répondre.

- Sauf que t'as un gros avantage sur moi: toi, tu peux l'apprendre. Si tu dis qu'tu peux pas l'apprendre, tu peux trouver quelqu'un de confiance et lui dicter ce que tu aimerais écrire... tu as plusieurs solutions. Moi, j'en ai une, et c'est d'oublier le projet. Si tu veux, j'peux t'apprendre! Ou t'aider. J'dois vraiment me trouver autre chose à faire que de fabriquer des explosifs...

Il eut un petit soupir, qui sonna plus comme un horrible sifflement. En réponse à ce sifflement, Cath lui emmena un verre d'eau, que le rouquin prit doucement, remerciant la fillette avec un regard pétillant, rempli d'affection sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:20

Le silence de Rocket m'apparu durer une éternité. Durant ce temps tous les scénarios me passait par la tête. Il devait se dire que je fais pitié ou quelque chose comme ça. Je sursautai presque lorsqu'il fini par dire quelque chose. D'autant plus surpris du délai de réponse que de la réponse en elle-même, je me retournai vers le démolisseur, l'air incrédule.

Attends-là... t'es entrain de me dire que tu serais prêt à m'apprendre à écrire? Mais...

Je fis une pause, baissant le regard et fronçant les sourcils. Puis j'éclatai de rire.

Mais tu t'es cogné trop fort toi! haha. Si tu as le courage et la patience de m'apprendre, ce sera volontier, bien entendu. Je promets de tout faire pour être un bon élève. Beh je vais essayer. Enfin... il faudra que j'apprenne à lire aussi ça va de soi.

Dis-je, un peu timide sur la fin. Au moins il n'avait pas l'air de me prendre pour un demeuré, ce qui était un bon début
.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:55

Vidant un peu de son verre d'eau dans le fond de sa gorge, le roux fixa ensuite Valentin, la respiration un peu moins sifflante. Voyant sa réaction, et l'entendant également sans rien en manquer. Il eut un gloussement franc, mais en rien moqueur.

- Puisque j'te le propose! Ça me dérangera pas. J'viens de dire que j'vais devoir faire autre chose que des explosifs!

il termina son verre d'eau, le déposa sur la table maladroitement, puis se força à se mettre assis. Son corps répondait mal à ses instructions, mais il n'en faisait pas trop de cas.

- ...tu veux ta première leçon quand? Parce que ça sera pas aujourd'hui! J'suis même pas en état de...de me rappeler mon prénom!

Semblant réaliser quelque chose, il fixa le cirquien quelques longues minutes, pour froncer son sourcil intacte.

- En passant, aie jamais la brillante idée d'rentrer ici par infraction. ça va être la dernière chose que tu vas faire si tu le fais.

Reprenant un air enjoué ensuite, il sembla réfléchir un peu.

- J'ai quelques journaux, pour t'apprendre... ouep, ça serait parfait, ça, des journaux!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:02

hj: s'cuse le délai! J'ai passé 2 mois et demi avec une connexion internet ultra bas-débit... fait que je suis rendu super bon au AKI. Basketball

J'écoutai la réponse de Rocket en souriant, vraiment heureux qu'il accepte de m'aider. J'haussai les épaules à sa question, ne sachant pas trop non plus quand serait le bon moment de commencer mon éducation. Le voyant devenir ensuite sérieux, je le regardai un instant en silence.

Je vois. En fait ça doit être truffé d'explosifs, c'est ça?

ça n'avait rien de surprenant en fait, même que le contraire aurait peut-être été suspect! Le voyant reprendre un air enjoué ensuite, je me mis à rire. C'est une bonne idée ça, des journaux.

Ça serait même super. Je pourrais enfin les lires avant d'en tapisser les fonds des cages des animaux chez moi!

dis-je en riant de plus belle.


Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:29

Le petit rouquin, toujours sous l'effet de l'alcool, acquiesça ridiculement lentement aux paroles de Valentin. Oui, il avait piégé son entrée avec des explosifs. Et alors? Il savait où, et il savait aussi qu'ils n'étaient pas dangereux pour eux, qui habitaient l'appartement.

Entendant le dernier commentaire de Valentin, par contre, il pouffa de rire. Les lire avant de les mettre dans les cages... Bonne idée. Ce serait des nouvelles moins merdiques, dans tous les cas...

- Bon... Du moment qu'tu repasses, on fera ça... Parce que là, c'est les journaux qui vont me lire... pas moi qui vais te les lire... Hihi...

(HRP: Ce n'est pas grave du tout! Moi qui me disais que le forum est mort, ça me fait une belle surprise!)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:15

HJ: Tant mieux! On dirait que on n'est que nous deux par contre.

Accompagnant le rire de Rocket, je me mis à imaginer ce qu'aurait l'air un journal qui lit un humain. Trouvant l'image trop absurde, je secouais la tête en riant encore plus.

Je vois bien ça: À la une aujourd'hui: Un rouquin saoul retrouvé à poil sur le plancher de son appartement, couché en cuillère avec un châtel infirme. Aucun témoin, le châtel refuse de parler de l'histoire et le rouquin ne se souvient de rien.

J'éclatai de rire encore un peu, avant de me relever.

Tu ferais bien de te piquer un somme, peut-être. Si tu veux, je peux veiller sur ta sœur pendant que tu te repose ou je peux revenir une autre fois.


Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:33

Entendant la connerie de Valentin, le roux sembla dans une totale confusion. Assez qu'il le fixa longuement, penchant la tête sur un côté, puis sur l'autre, ne sachant pas du tout comment réagir. Finalement, après un trop long moment de silence de sa part, il lâcha du tac-au-tac:

- Pourquoi à poils? J'ai encore tous mes vêtements, ok? J'veux pas être à poils!

L'entendant, et le voyant aussi, sur son départ, il se força pour se lever, puis frotta l'arrière de sa tête, semblant gêné un peu. Légèrement plus rouge aussi.

- Mouais... J'vais aller dormir. Pas b'soin d'rester pour surveiller ma ptite tranquille... Le châtel va s'en occuper. Merci d'l'offre, par contre... Fac on se dit à... Mercredis, tiens! Dans trois jours! Ça te va?

Il croisa les bras, attendant patiemment sa réponse, un peu trop occupé à vouloir maintenir son équilibre précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:27

Je me grattais la tête en entendant la réponse de Rocket à ma petite blague. Soit il n'avait pas trop le sens de l'humour, ce dont je doute, soit il était un peu trop engourdis par l'alcool pour comprendre le deuxième degré. Je le regardai se lever et eut un petit rire.

On se dit à mercredi alors! Je vais aller m'assureur que la grosse a pas fait de bêtises dans son enclos...

Rahat était seule depuis quelques heures déjà, elle devait s'ennuyer. Bon... elle me manquait aussi, il fallait que je l'admette. Je fis un petit signe de la main au rouquin et me dirigeai vers la sortie. Juste avant de passer le porte, je me retournais pour dire:

Ah le châtel... ne lui donne pas d'alcool. Ça a l'air évident, je sais, mais juste au cas ou t'aurais envie de voir de quoi a l'air un chat qui titube... ça le tuerait.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Rocket Roosvelt
Débile a batterie
Rick Rocket Roosvelt


Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 39
Localisation : Limite Quartiers Résidentiels/Souk

Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:58

Toujours debout, mais instable, le rouquin l'observa. Il n'avait pas eu la réponse à sa question, et rendu à ce point, il était un peu trop gêné de demander.

- Ouais, à mercredi...

Le voyant s'arrêter, puis l'entendant finalement, il sembla totalement démonté, vois scandalisé.

- De l'alcool au...? L'idée m'avait même pas effleuré l'esprit! C'est juste stupide! Pour un petit truc comme ça, de l'eau, rien d'autre... ou le jus de ptits fruits naturels, pas irradiés... Ouais, s'il mange le fruit, il va avoir du jus... Bref, t'inquiète, jamais j'aurais l'idée stupide de lui donner de l'alcool!

Il eut un gloussement, pour s'approcher un peu de la porte, se disant que ce serait plus poli de raccompagner Valentin que de le laisser aller seul à la sortie.

- Oublis pas d'emmener un journal sur lequel un animal a pas chier, hein! Sinon, ça va mal aller pour lire... Hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)   Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre hasardeuse (Rock Rocket Roosevelt)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» À travers une bande de sauvages...(Rick Rocket Roosevelt)
» Rick Rocket Roosvelt- validé
» Party Rock!- Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du fil de la fin des temps :: Zone RP :: Basse-Ville :: Quartier résidentiel-
Sauter vers: