Les Chroniques du fil de la fin des temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde que nous connaisions n'est plus. Radiation, Guerre nucléaire et vestige ne sont plus que le lègue de la civilisation.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tout le monde gardera son linge.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SS Sheikh

SS Sheikh


Messages : 304
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 38

Tout le monde gardera son linge. Empty
MessageSujet: Tout le monde gardera son linge.   Tout le monde gardera son linge. Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:51

L'hiver dans le Discrict pouvait être plus mouvementé qu'il n'y paraissait. Le froid, combiné à la faim pouvait faire ressortir chez les gens de bien bas instinc ainsi qu'une agressivité surprenante. Depuis deux semaines, SS avait dû multiplier les interventions dans le cadre de son travail. Des batailles, des vols, des agressions... jamais de gros de larcins, mais rien d'incondamnable.

Sa journée de travail terminée, le milicien marchait d'un pas pressé afin de rejoindre rapidement la chaleur de son domicile. La nuit tombant plus tôt à cette époque de l'année, la noirceur avait déjà envahie les rues du District 6 et les ombres que la lumière de la lune filtrée par les nuages faisait danser sur les édifices n'avait rien de rassurant. Tout en marchant, SS portait oreilles et yeux aux alentours. Les rues semblaient déserte, à l'exception de deux silhouettes au loin, qui semblait être un individu et une créature qui marchait à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Tout le monde gardera son linge. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde gardera son linge.   Tout le monde gardera son linge. Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:08

Comme à mon habitude, j'errais dans le souk ou aux alentours sans vraiment avoir de destination. Dans mon temps libre, je me devais d'admettre que je savais rarement quoi faire de ma peau. Je me promenais donc, Rahat gambadant tranquillement à mes côtés. C'était vachement tranquille ce soir. Habituellement le souk grouille de vie mais peut-être que le froid avait fait fuir les habitués ou je ne sais pas trop quoi.

Une chose est sûr, le gel ça n'est pas bon pour les affaires. J'avais seulement hâte de rentrer chez moi, ou à ce qui y ressemble le plus. Au moins l'été on pouvait dormir un peu n'importe où, mais l'hiver ça devient compliqué. Rahat elle n'avait pas trop de problème avec le froid. Si ya dequoi, ça gardait même les poubelles au frais et elle avait tout le loisir de valider leur contenu sans tomber sur des choses trop pourrie. Elle procédait d'ailleurs à sa vérification habituelle, reniflant quelques contenant ici et là. En regardant autour, je remarquais une forme au loin qui s'approchait. Une personne seule. Pas trop sécuritaire. Je le regardait s'approcher lentement, pour reconnaître un milicien de part ses vêtements.

Comme un joyeux petit fanfaron, il me vint l'idée de lever les mains en l'air...

Je suis innocent monsieur, nous n'avons volé aucun déchet je vous le jure.
Revenir en haut Aller en bas
SS Sheikh

SS Sheikh


Messages : 304
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 38

Tout le monde gardera son linge. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde gardera son linge.   Tout le monde gardera son linge. Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:56

S'approchant du duo, SS poussa un soupir d'exaspération devant la plaisanterie du jeune homme. Un fanfaron de plus dans la journée. Il observa quelques instants la créature qui fouillait quelques déchets et reporta ensuite son attention sur son maître.

Même si c'était le cas je ne verrais même pas l'utilité de vous punir pour ça. C'est votre... animal?

Dit-il en désignant la chose de l'index. Lui qui n'avait jamais eu aucune habileté avec les animaux était toujours curieux de voir une créature obéir à un être humain. Attendant la réponse, il détaillait le jeune du regard. Il ne semblait pas très vieux et son visage lui semblait familier, tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Tout le monde gardera son linge. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde gardera son linge.   Tout le monde gardera son linge. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:29

Oh le soupir d'exaspération... ça démarrait mal. Moi qui voulait détendre l'atmosphère, on dirait que c'est plutôt raté.

Oui c'est mon animal.

Dis-je en donnant de petits coup de pied à Rahat pour qu'elle arrête de fouiller les contenants.

J'espère que vous allez pas trop loin, des plans pour attraper la crève...

Et bien oui, une belle conversation sur la météo... d'un autre côté, que dire à un inconnu croisé dans la nuit? Rahat de son côté avait relevé la tête de sa besogne pour constater la présence de l'inconnu. Un peu comme si elle ne l'avait pas remarquée avant... elle se faisait vieille, la bête.
Revenir en haut Aller en bas
SS Sheikh

SS Sheikh


Messages : 304
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 38

Tout le monde gardera son linge. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde gardera son linge.   Tout le monde gardera son linge. Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:58

Observant la créature, SS demeura silencieux quelques instants. Il était plutôt rare de voir de tels animaux se promener dans le Souk. Au bout de quelques secondes de silence, il releva la tête vers le jeune homme, le fixant encore, avec un sourire mutin.

Je vais assez loin, oui. Malgré tout je pense qu'il existe pire que le froid pour m'arrêter.

Fourrant les mains dans ses poches, il fit un petit signe de tête en guise de salutations et reprit la route. Au bout d'à peine 3 ou 4 pas, il se retourna à nouveau vers le jeune homme.

Tu vas par là? Les... rues ne sont pas sûre. Quoi qu'avec une créature comme ça, tu ne dois pas trop avoir d'ennuis avec les brigands. Mais... je serais curieux que tu me parles un peu de ça, en chemin.

Dit le milicien en pointant le xénocanis.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Tout le monde gardera son linge. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde gardera son linge.   Tout le monde gardera son linge. Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:23

Pire pour l'arrêter, c'est sûr que la température c'était pas dur à battre dans le contexte actuel. N'empêche que malgré tout, avec Rahat, j'étais assez bien armé pour me défendre. Je lui rendit son signe de tête, le regardant s'en aller.

Je tirais un peu sur la peau du cou de Rahat pour la forcer à reprendre la route lorsque le gars se retourna vers nous. De...quoi? Il a la chienne de se balader tout seul ou quoi?

Heu je vais... un peu partout en même temps. Je veux bien vous parler un peu de "ça", si vous voulez. On s'est pas présenté je crois.

Je lui tendit la main pour faire les présentations

Je m'appelle Valentin. Et elle, c'est Rahat.
Revenir en haut Aller en bas
SS Sheikh

SS Sheikh


Messages : 304
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 38

Tout le monde gardera son linge. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde gardera son linge.   Tout le monde gardera son linge. Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:18

Ah, ça avait un nom cette créature. SS fit un mince sourire au jeune homme, jetant un regard de biais au xénocanis. Il lui tendit la main en retour pour la lui serrer fermement.

- Lieutenant colonel Sheikh. Enchanté Valentin... Et Rahat. C'est un nom... Bien trouvé.

Dit-il avec un sourire baveux. Il lâcha la main du jeune homme pour reculer un peu, le bras toujours tendu comme pour inviter Valentin à le suivre.

- Que fais-tu pour te rendre utile dans ce District?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin llewyn

Valentin llewyn


Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31

Tout le monde gardera son linge. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde gardera son linge.   Tout le monde gardera son linge. Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:38

Je serrai la main du lieutenant colonel, Rahat désormais collée à moi, reniflant l'inconnu. Je la poussai un peu pour éviter qu'elle n'incommode le milicien.

Enchanté aussi.

Je pris quelques secondes pour réfléchir à ma réponse, tout en entâmant la marche. Ce que je fais pour me rendre utile... je ne suis pas certain que c'est tellement utile pour les autres. Du moins je n'ai jamais vraiment exploité mon talent pour servir à autrui.

Je suis dresseur d'animaux... pour faire court. Je gagne ma vie comme ça depuis des années. Je me suis découvert une affinité avec les animaux quand j'étais petit et une facilité à les comprendre et à me faire comprendre d'eux quoi...

Superbe duo que voilà, un dresseur d'animaux et un haut gradé de l'armée... qui travaille comme milicien??

Vous portez l'uniforme de la milice... vous...mais vous venez de dire que vous êtes lieutenant colonel... j'ai de la difficulté à faire le rapprochement il me semble que la milice est réservé pour les... moins gradés, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde gardera son linge. Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde gardera son linge.   Tout le monde gardera son linge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde gardera son linge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nuit , tout les chats sont gris
» Le plus vieux métier du monde (ouvert)
» Dans la ruine de ce monde ( Maeve+ invités )
» Docteur dtes-moi tout... Je pourrais encore jouer du violon? (pv Eva) [terminé]
» Le métro de tout les rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du fil de la fin des temps :: Zone RP :: Basse-Ville :: Le Souk-
Sauter vers: